Des salariés Carrefour se sont rassemblés ce samedi matin, à l’appel de la CGT, au Centre commercial Alma. Un barrage filtrant crée un fort ralentissement à l’entrée du supermarché de l’enseigne en ce week-end de Noël. Les salariés protestent contre la « détérioration des conditions de travail » et la suppression redoutée de « milliers d’emplois ».
Une quarantaine de salariés des Carrefour de Rennes, Langueux, Saint-Brieuc, Quimper et Laval se sont rassemblés ce matin à Rennes au centre commercial Alma, à l’entrée du supermarché.
[...]
Vendredi, quelques dizaines d’employés s’étaient aussi rassemblés à Lomme, Courbevoie. À Givors, près de Lyon, une centaine de salariés du groupe ont investi le magasin au milieu des clients qui faisaient leurs achats, selon la CGT.
5 000 postes menacés, selon la CGT
Pour la CGT, qui avait déjà manifesté devant le siège du groupe à Massy (Essonne) le 7 décembre, il s’agit de « dénoncer le manque d’effectifs actuel et la détérioration des conditions de travail dans toutes les enseignes du groupe Carrefour, les passages en franchise ou en location gérance, les restructurations et les suppressions de milliers d’emplois du Plan Bompard ».